26/08/2008

Ma bibliothèque

Elle est spacieuse, conviviale, bien éclairée. Les rayons sont bien remplis, dans l'espace jeunesse comme dans celui des adultes. Des tables et chaises pour travailler, des postes internet, mais aussi des fauteuils où s'installer pour lire une revue ou feuilleter un ouvrage d'art. L'équipe est accueillante, encode vos emprunts avec le sourire, vous offre ses conseils et vous aide à explorer les rayons avec gentillesse. Grande consommatrice de livres que je suis, je leur donne du boulot!

J'aime particulièrement le concept d'une exposition thématique autour de livres ou d'auteurs. L'exposition sur les coquillages était particulièrement réussie, donnant à voir des objets surprenants et suscitant l'envie de découvrir ce monde étrange et splendide à la fois. Pour l'instant, le thème, c'est le Japon. En parcourant l'espace jeunesse, ma fille de dix ans s'est découvert l'envie d'apprendre le japonais! Un plus: le petit fascicule distribué au cours de l'expo et après, reprenant la liste des ouvrages. Histoire de lire plus loin.

Bibliotheque_herge

Bibliothèque Communale Hergé
211 avenue de la Chasse, 1040 Bruxelles
(à proximité de la place Saint-Pierre)
02/735.05.86

biblio.herge@skynet.be

http://www.biblioherge.be/index.html

La bibliothèque organise diverses activités au cours de l'année : animations pour les tous-petits, ateliers lecture, ateliers d'écriture, etc. Catalogue en ligne.

16:28 Écrit par Bibliophage dans Bibliothèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.